visites

AUTRES SYMPTÔMES TRAITABLES: MISES A JOUR LE 18.8.2016

VIDEO : UTILSATION  DES AIMANTS

www.youtube.com/watch

 
J'ai épuré les rubriques Neuro-psy: Anxiété, Dépression, Asthénie, Appétit...:ainsi que les maladies neuro-dégénératives, paralysies...Sexologie & Appareils reproducteurs et cancers...regroupés dans des dossiers spéciaux

Pour se former en Acupressure; Mon nouveau blog
 
magneto-acupressure.monsite-orange.fr/page-57b6a0cfb69bf.html
 
************************************************************************************************************************
* Les porteurs de pace-maker ne doivent pas utiliser les aimants. Quant aux porteurs de stents: mettez les aimants à 20 cm de la région cardiaque.                 

* Les femmes enceintes ou porteuses de stérilets, doivent éviter d'en poser sur le bas ventre (à 20 cm de l'utérus).                                 

Les appareils auditifs, montres...doivent être éloignés de 20 cm des aimants pendant la pose.

* Ceux qui ont une prothèse (de hanche, genou...) ou des broches métalliques doivent poser les aimants à 20 cm de cette prothèse ou broche.

************************************************************************************************************************

  Pour tous les symptômes abordés, améliorables par la magnétothérapie, il faut impérativement: - suivre les traitements prescrits par votre médecin et ne diminuer les doses qu'avec son accord!
 - boire un verre d'eau avant et après une séance de magnétothérapie- soit 2 litres/ jour, en répartissant la prise en 8 à 10 fois par jour (éviter de boire pendant les repas, à part 1 verre de rouge)-Ne faites pas le chameau, en buvant beaucoup en 2 ou 3 fois par jour.

- Magnétiser l'eau:
magneto-acupressure.monsite-orange.fr/page-57b437688a1a0.html

Pour mémoire, les sentiments négatifs interfèrent sur le fonctionnement de nos organes:
- Les Excitations mentales, même la Joie intense influent sur le Coeur
- La Colère non exprimée (retenue) sur le Foie
 - La Tristesse sur les Poumons
 - Les ruminations mentales, Anxiété sur le couple Pancréas-Rate
 - La Peur sur les Reins
 
 A défaut de pouvoir maîtriser ces émotions néfastes (par la méditation, et autres gymnastiques chinoises), la magnétothérapie régule le dysfonctionnement de nos organes, nous permettant ainsi de prendre du recul par rapport à nos problèmes.

 Magnéto - X men ou Robocop?  bientôt 60 ans: BUT: VIVRE 100 ans, en forme
Bandeau avec 2 rangées x de 25 pastilles magnétiques D6mm/4mm:
1 bandeau Sud le matin/ 1 autre Nord le Soir
Pendentif avec 1 (ou 2 magnets, selon le degré adipeux) D30*/10cm: Nord contre la poitrine (Alterner en retournant le pendentif pour le Sud, pendant 15 minutes (en cas de fatigue)
Ceinture avec pochettes pour mettre 6 (à 8 voire 10 magnets D30*/10): la moitié Nord devant et l'autre moitié Sud derrière (On la met le matin vers la 12ème côte, puis on la descend de 10 cm toutes les heures;Puis on la retourne d'arrière vers l'avant dans la journée, pour la remonter ...)
Les sangles aux chevilles se cachent facilement dans les chaussettes: 1 magnet D*30/10 cm)
de part et d'autre: Nord à droite et Sud à gauche 1 jour, puis alterner le jour suivant (sauf maladie particulière comme une paralysie d'une jambe qui nécessite de garder le Sud ) -La nuit, on glisse ces sangles pour mettre les magnets de part et d'autre de la plante des pieds. On peut mettre dans les chaussures / chaussettes, un aimant D*40/3mm ou 1 D* 40/5 mm : 
      -Les sangles aux poignets (même raisonnement que pour les chevilles : possible si vous ne travaillez pas devant l'ordinateur ou le portable dans la main.(garder le Sud dans le bras qui a un lymphoedeme après mastectomie pour cancer du sein)-La nuit, on mets les magnets de part et d'autre des mains.
Les magnets à mes mains: D40*/10 mm, sur support caouchoucté: pour mettre sur le visage 
To Much? Ah j'allais oublier qu'on peut aussi magnétiser les "tongs" ou les semelles : le tiers antérieur et postérieur de la plante des pieds doivent être magnétiser Nord et le tiers au milieu Sud. + Et je dors sur 2 plaques de 15 aimants Nord pour me recharger la nuit

AURICULOTHERAPIE : VIDEO DEMONSTRATION : www.youtube.com/watch

Regardez les planches, puis clipper 2 pastilles de part et d'autre de l'organe à traiter (la face Nord contre la face interne de l'oreille, le face Sud derrière la conque; ainsi ça clippe tout seul) et pas de douleur de piqûres  A faire en plus des magnets sur le corps. Utilisez D*5/3mm et D* 8/3: 

  Je n'aborderai pas trop en détail la pose des pastilles d'aimants à poser sur les méridiens pour traiter selon l'acupuncture. Ici je parlerai surtout de magnets (= des aimants D*30/10mm) . Achetez vous 3 planches d'acupuncture ou tapez Yahoo, Google : "méridiens d'acupuncture": 

secrets-de-jeuness.over-blog.com/pages/Meridiens_et_points_dacupunture-4402158.html

 Rappel: relire en page 1 le choix des aimants en fonction des zones à traiter, et le temps de pose (en général 20 minutes minimum pour les magnets D*30/10mm, au moins 2 fois par jour. Pas de limite de temps de pose après 1 semaine, jusqu'à 20H /jour pour les cancéreux). 

 Points de réflexologie des mains et des plantes de pieds: 

VIDEO DEMONSTRATIONwww.youtube.com/watch

  Dans les cas graves, vous pouvez scotcher (ou mettre dans les gants ou chaussettes) les magnets ou pendentifs aux mains et pieds toute la nuit:

 * Quand on met les 2 paumes de la main sur les magnets : ça ré-énergétise surtout les membres supérieurs, le thorax (coeur et poumons) et la tête.

 * Quand on pose les plantes des pieds sur les magnets: 

mis contre la moitié antérieure :ça ré-énergétise surtout les membres inférieurs, la vessie, les reins et les organes génitaux.

Tandis que si les magnets sont posés au milieu de la plante des pieds: ça ré-énergétise les membres inférieurs,et les organes de digestion (avec une prédominance pour le foie à la plante du pied droit, et la rate à gauche)

ces médaillons sont pratiques, peuvent se glisser dans les gants, chaussettes : 
et qu'on peut garder longtemps, la nuit.

Commençons donc l'Abécédaire qui n'est pas exhaustif, et sans prétention. Une bonne intelligence entre la médecine occidentale et la médecine orientale (acupuncture) avec l'apport des Aimants Néodyme (pas en Ferrite) donne des résultats rémarquables!

A comme Abcès, Angine, Aphtes :

Appliquer 2 Nord contre les zones douloureuses, le plus possible...

+ gargariser avec de l'eau magnétisée Nord (pour les aphtes)

Allergie
 
+ORL : - dormir sur une plaque de 15 aimants D*30/10 orientée Nord contre D1 à D5

+ pendentif Nord contre la poitrine.

+ Digestive: 1 magnet Nord contre le Foie, 2 heures avant et après les repas

+ cutanée : Appliquer des magnets Nord sur les zones prurigineuses...

 Arythmie cardiaque :
 
+ porter un pendentif Nord contre la poitrine
 
+ Mettre une pastille magnétique Nord contre le point Maître Coeur MC 6
 
Asthme:
 
- Porter un pendentif avec un magnet Nord contre la poitrine est très efficace en prévention.Si gravité:dormir sur une plaque de 15 aimants D*30/10 orientés Nord contre D1 à D5

Si crise: appliquer 1 magnet Nord contre les 2 poumons.

Si glaires: mettre 1 magnet Sud contre le haut de la trachée, et 1 Nord contre le bas (entre les 2 mammelons)

Autisme: 
 
- Traiter la composante Anxiété, Angoisse c'est déjà la moitié du chemin de croix

+ Ne pas négliger la reminiscence des mauvais souvenirs de vie antérieure et demander l'aide des religieux.

B comme Bourdonnements d'oreilles (Acouphènes):

Appliquer toute la nuit 1 pastille Nord devant (point Triple Réchauffeur (TR 21) et une autre Nord derrière (le creux TR 17) de l'oreille qui bourdonne

1 Sud dans le creux de la malléole interne de la cheville (méridien Rein R3).

* L'autre oreille qui ne bourdonne pas peut avoir 1 Nord et 1 Sud dans les 2 points sus-cités pour améliorer l'audition.

+Tandis qu'on peut appliquer 3 séances (ou plus) de 15 minutes, 1 magnets (D* 3cm/1cm) devant l'oreille, face Nord contre TR 21. (Effet rapide en cas d'accès d'acouphènes)

- Si résistance, on peut coller pendant le sommeil 1 magnet, pendentif Nord sur le point Rein 1 du pied droit et 1 Sud sur l'autre (alterner les pôles la nuit suivante)
 
* Vous pouvez également utiliser un vieux casque (même hors usage) et coller sur les écouteurs 1 gros magnet D* 35/10mm face Nord contre l'oreille qui boudronne...
 
Bégaiement : voir Angoisse / Anxiété

+ Appliquer 1 magnet/ Pendentif face Nord contre le Foie, plusieurs heures par jour

Bronchite : voir Asthme

B.P.C.O. (Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive) voir Asthme
 
+ s'allonger 30 minutes,sur 1 plaque de 15 aimants orientés Sud vers le haut du dos (D1 à D5), puis retourner la plaque et appliquer la face Nord sur la poitrine.3 fois par jour.

Brûlure: Après passage sous l'eau 5 minutes, appliquer 1 magnet Nord contre la zone douloureuse. Puis lavages réguliers avec de l'eau magnétisée Nord

C  comme Cardiaque (Insuffisance) :
 
En dehors des porteurs de pace-maker et stents où le port des aimants est contre-indiqué, tout malade cardiaque, même avec des valvulopathies peut bénéficier d'un pendentif avec 1 magnet Nord contre la poitrine (entre les 2 mammelons). 
 
- On peut intercaler plusieurs fois x 15 minutes par jour, en inversant la face Sud contre la poitrine, surtout quand on se sent fatigué (coup de pompe).
J'ai des cas où des artères coronaires se sont débouchées et l'indice d'ouverture des valves amélioré de moitié, en quelques mois.
 
(Hyper) Cholestérol:  Appliquez 1 magnet ou pendentif D*40/4mm face Nord contre le Foie, 20H/jour. Vous pouvez varier la position du magnet autour du Foie.
 
Corrhyza ( et autres symptômes d'allergie ORL):
 
Appliquer 1 pastille Nord contre les points Vessie V2 (près de la tête du sourcil) et Gros Intestin G.I. 20 (à la base de l'aile du nez)
+ une pastille Sud contre le point G.I 4 (au niveau de la "tabatière" de la main)
Appliquer 2 fois x30' / jour un magnet Nord contre le poumon gauche et un magnet Sud contre le poumon droit.
+ Si tendance Asthme avec glaires dans la trachée, alterner en posant 1 magnet Nord et 1 Sud le long de la trachée.
 
D: comme Douleur: 
 
On lit ici et là qu'il faut poser 1 face Nord et 1 face Sud de part et d'autre de la zone douloureuse pour que le fluide magnétique traverse la zone douloureuse... Ce n'est pas faux.
Mais dans l'urgence, en crise aïgue, ou de contusions multiples et qu'on n'a que quelques aimants : on peut aussi ne poser qu'un seul aimant, face Nord contre la peau, au milieu de chaque zone douloureuse (ex: 1 à chaque membre...)

Si mauvaise Digestion ou manque d'appétit : Appliquer 1 magnet Nord sur le foie et 1 Sud sur l'estomac, 30 minutes avant les repas, voire 30 minutes avant de dormir (si toujours barbouillé)

Diabète :

-1 magnet ou pendentif D* 40/4 mm Nord contre le Foie et 1 Sud contre le pancréas, 30 minutes avant les repas.
 
-(ou mieux, cas graves, porter une sangle avec des pochettes pour mettre les magnets, et le porter du matin, au soir). 

- Si cela ne suffit pas: attacher des magnets la nuit: 1 Sud contre le milieu de la plante du pied gauche et 1 Nord à droite

Diarrhée: Appliquer 1 magnet face Nord au milieu du vendtre 20 h/ jour
 
- Si gravité (ex Ebola): utiliser 2 magnets Nord (1 sur le Foie et 1 sur la Rate)

E commeEBOLA:

 fr.news.yahoo.com/video/playlist/virus-ebola/le-virus-ebola-d%C3%A9truit-lorganisme-152407879.html

 En prévention, porter des aimants comme moi 

Si maladie déclarée: - Appliquer sur les organes (Foie, poumon) 20h /jour la face Nord (anti-réplication virale) uniquement; dormir sur des plaques d'aimants Nord.

Epine calcanéenne:  Appliquer 1 magnet Nord toutes les nuits

Escarres :
 
Mettre un magnet Nord et 1 Sud de part et d'autre de chaque escarre
 
+ nettoyer avec de l'eau magnétisée Nord

F comme paralysie Faciale : Bien regarder les points d'acupuncture du visage:

Le côté "lisse" c'est le côté paralysé, donc à appliquer les pastilles magnétiques SUD contre les point d'acupuncture - Tandis que le côté "qui tire" les trait du visage, c'est le côté normal = on peut appliquer les pastilles Nord contre les points de ce côté.

G comme Gastrite :
Mettre 1 magnet Nord sur l'estomac

et si besoin 1 autre Nord au dessus du nombril (point Vaisseau Conception VC 9)

H comme Hémorroïdes:
 
Mettre 1 magnet Nord dessus de l'anus (point Vaisseau Gouverneur VG 2...à tenir dans le slip) ou si vous êtes bricoleur 
 

Hépatites (même virales, à condition de porter pendant au moins 6 mois un bandeau avec 3 magnets Nord autour du foie- J'ai même vu un Fibroscan de stade F4 rétrogradé à F2)

+ 1 pendentif D* 40/4 mm orienés Nord sous les plantes de pied droit et gauche

I comme Infarctus du myocarde
 
Appliquer 1 magnet Nord contre le coeur, et 1 autre Nord contre la paume de la main gauche, en attendant le SAMU 

J comme Jeunesse (du visage, cou) :

mettre 1 magnet Nord sur  et 1 Sud en alternance sur les points des méridiens au cou, visage...
+ vous pouvez mettre vos crèmes sur le magnet Nord, ça fait mieux pénétrer les principes actifs : Au choix pastilles magnétiques ou Aiguilles ?
 
BoutonsPageProduits_o_01
 
 
Vous pouvez aussi faire un masque sur mesure avec un kit de plâtre pour 4 euros chez www.pearl.fr/rechercheproduits.php
Puis vous incruster les aimants avant que ça sèche complètement. Ainsi vous porterez ce masque sans avoir besoin de re-scotcher tous les soirs
 
Jeûne :
Appliquer 1 magnet Nord contre le Foie et 1 Nord contre l'estomac pour calmer la faim. Je ne préconise que 2 jours de jeûne d'affilée la première semaine (3-4 bananes et du thé noir, en plus de l'eau magnétisée Sud), puis 1 fois par semaine les 3 semaines suivantes. 

Le résultat n'est pas tant pour maigrir quelques kilos rapidement, un meilleur teint,  mais vous aurez un regain de vitalité, de désir sexuel et de libido

 K: symbole du "crabe" = voir Cancer
 
La survenue du cancer selon la médecine chinoise est assez intéressante, vidéo de Jean Pélissier (à re-écouter plusieurs fois) : www.youtube.com/watch

L  comme Leucémies (ou tout autre anomalie de la Formule Sanguine) peuvent bénéficier grandement de la pose des magnets Nord sur le Foie et 1 Nord sur la rate.

Lumbago :

Mettre 1 magnet Nord du côté de la colonne lombaire qui fait mal, le magnet Sud de l'autre côté + Dormir la nuit, sur 1 plaque de 15 aimants orientés Nord contre la colonne lombaire

Lymphoedeme:

Appliquer 1 magnet/ pendentif Sud à la plante du pied gonflé (dans la chaussette la nuit) et 1 Nord à l'autre bout du membre (ex genou , voire aîne)

* Si c'est le membre supérieur qui a le lymphoedème (suite à une mastectomie de K du sein): on met 1 magnet Sud contre la paume de la main (dans 1 gant) et 1 Nord dans l'aisselle)

M comme Mal des Transports

-1 pastille magnétique Nord contre les 2 points Maître Coeur 6

+ 1 pendentif Nord contre la poitrine

Migraine:

- Intérêt d'avoir un pendentif Nord en prévention, contre la poitrine.

- On pose la face Nord sur les zones du visage qui commencent à faire mal, et même sur l'oeil (aura...)

N comme Nausée
 
- Appliquer 1pastille Nord contre le point MC 6 au niveau du poignet droit et 1 Sud au M.C 6 de l'autre poignet. (Alterner de côté chaque jour)
 
Appliquez 1 magnet Nord entre les mamelons (point Vaisseau Conception VC 17) et 1 Sud sur l'estomac. 

Cependant si ce sont des nausées/ vomissement de grosesse, éviter le magnet Sud sur l'estomac (trop près du foetus)

O comme Obésité: voir diminuer l'appétit et Rétention d'eau

Ostéoporose (prévention des fractures) :

Une fracture osseuse peut guérir plus vite avec 1 magnet Nord et 1 Sud de part et d'autre de la fracture. On peut essayer de prévenir une fracture au niveau où l'os présente une Densitométrie Osseuse inférieure à la normale, en apposant un magnet Nord à cet os.

P comme  Psoriasis: voir Anxiété 

+ Mettre 1 magnet Nord contre "les plaques de bougie"

R comme Insuffisance Rénale (voire Dialyse):
 
C'est assez efficace, d'autant plus curieux que sur un patient greffé des reins (mis ailleurs dans l'abdomen, que la position anatomique normale), la pose des magnets / pendentifs (dans les chaussures, ou chaussettes) sur les points classiques d'acupuncture donne des résultats:

- points Reins R1 et Vaisseau Gouverneur VG 23 - Alterner le pôle Nord et 1 Sud chaque jour. Boire 1 litre d'eau magnétisée Sud chaque jour et 2 litres d'eau magnétisée Nord

- S'allonger sur 1 plaque de 15 aimants contre la région lombaire:

* orientés Nord la nuit, mais Sud la journée

Reflux gastro-oesophagien:

- Scotcher 1 magnet Sud au niveau du sphincter oeso-gastrique

Rétention d'eau
 
1 pendentif D* 40/4 mm Sud contre le Rein 1 (1/3 antérieur de la plante des pieds) à mettre dans les chaussettes..

+ boire 1/2 litre d'eau magnétisée Sud par jour

Rhumatismes, voir Douleur:

Juste une astuce pour vos lombostats et autres genouillères de pharmacie...c'est de doubler en cousant à l'intérieur des aimants Nord contre la zone douloureuse ( ça existe ces trucs tout faits,mais pas remboursables par la Sécu, et les magnets sont souvent pas assez forts)!
 
Préparation pour un rugbyman professionnel:
 

S comme Stéatose Hépatique

-Appliquer 1 magnet Sud sur le Foie plusieurs heures par jour

Surdité: voir Bourdonnement d'oreilles,

mais appliquer le magnet Sud au niveau de l'oreille sourde
 
+ 1 magnet ou pendentif D*40/4 mm Sud contre les points Rein1 (1/3 antérieure de la plante de pied) et Vessie 23 (région lombaire, à hauteur de la crête iliaque, à 3 travers de doigt de la Colonne vertébrale)

T comme Thyroïde :
- Hypothyroîdie : mettre 2 magnets Sud de part et d'autre de la thyroïde

 - Hyperthyroïdie, ou simple Thyroïdite : Appliquer le pôle Nord

TOCS - Tics Nerveux Voir Bégaiement

Tension Artérielle:

- Hypertension:
- Porter un pendentif Nord contre la poitrine

+ appliquer 1 magnet Nord dans les 2 paumes de la main.

(à alterner avec l'application d'1 magnet Nord contre la poitrine et le plexus solaire).

-Hypotension : Utiliser le magnet Sud (comme précédemment)

-Trijumeau (Névralgie) :

- Magnets Nord contre les zones douloureuses

+ scotcher toute la nuit des pastilles Nord contre les points d'acupuncture douloureux du visage

U comme Acide urique (crise de goutte):

-Appliquer un magnet Nord sur chaque articulation douloureuse

+ voire scotcher une pastille Nord toute la nuit...

+ boire de l'eau magnétisée Sud

Lithiase Urinaire (ou vésiculaire):

boire au moins 2 litres d'eau magnétisées Sud/ jour

V comme Varices :

Appliquer 1 magnet Sud sur la partie la plus atteinte, et 1 Nord à la racine du membre concerné.

+ 1 magnet Sud dans la plante de pied du côté le plus atteint + 1 Nord dans l'autre pied

Verrues

1 magnet Nord 20H/ jour sur chaque verrue

Vertige de Menière :

-Appliquer 1 magnet Sud sur l'oreille malade (le côté où vous "tombez") et 1 Nord sur l'autre oreille( Eventuellement Alterner)

Y comme (Relaxer) Yeux: Pour ceux qui sont souvent devant l'ordinateur:

Alterner à chaque session 1 magnet Nord et 1 Sud sur les yeux clos (2 à 4 fois 15 minutes/jour). 

Pour l'anecdote le Dr Messmer a soigné en 1777 de la cécité, une jeune musicienne de 18 ans, Maria Theresia von Paradis, aveugle à l'âge de 4 ans. 

Z comme Zona :

Il ne faut pas mettre d'aimants sur une plaie suintante, donc éviter de mettre des aimants sur les lésions du zona au stade vésiculaire ou suintante. Mais comme c'est très douloureux, on peut aligner des pastilles magnétiques de part et d'autre du trajet des lésions: (une ligne Nord et 1 ligne Sud)

Quand les lésions seront au stade de croûtes ou de tâches, alors on peut mettre des magnets Nord sur ces endroits douloureux.
 
CONCLUSION : Vous voilà magnétothérapeute  C'est sans prétention que j'ai fait ce abécédaire mais néanmoins les 4/5 des "recettes" sont déjà essayées avec succès sur des patients que je conseille (ex: je n'ai pas encore traité de myopathie, ni le SIDA, Ebola...), en plus des séances d'acupuncture pour entretenir leur santé.
 
Si cela ne marche pas pour vous au bout de 3 jours, il faudrait revoir le pôle, la taille, l'épaisseur et le temps de pose des aimants (augmenter que progressivement la 1ère semaine), buvez plus encore d'eau magnétisée.
 
Faites vous aider par votre acupuncteur pour répèrer certains points d'acupuncture... et surtout n'arrêtez pas vos médicaments allopathiques, sans avis de votre médecin traitant!
 
Pour ceux qui ont un cancer et des métastases: faites vous aider par votre cancérologue et surtout le radiologue pour vous mettre l'aimant le plus près de la tumeur.
Pour les grands organes comme les poumons (le fameux "lâcher de ballons " càd des petites métastases partout), ou des métastases abdominales ...déplacez un peu la position des aimants chaque jour pour augmenter les chances de "neutraliser" une tumeur...Les aimants sont à porter si possible 20H par jour, et pendant 3 mois pour avoir une efficacité sur la taille de la tumeur.
Les effets de bien être sont heureusement là au bout de 3 jours au plus tard.On peut se sentir "bizarre" (sensation de planer, ou prêt à défoncer...) les 2 premiers jours, surtout si vous faites en intensif d'emblée et que vous ne buvez pas assez! Il faut un temps d'adaptation...

Dernière précaution: Si vous avez des enfants: rangez bien vos pastilles magnétiques (pour qu'ils ne les prennent pas pour des bonbons et ne les avalent ) ainsi que vos magnets (pour qu'ils ne se blessent en s'amusant avec: fractures assurées sur des os fragiles Bonne santé et Bonne Longévité 

NB: Les traductions automatiques sont correctes, mais peu stylisées: si vous traduisez l'abécédaire dans une autre langue, je serai heureux de le mettre sur ce site pour diffuser le plus cette méthode qui soulage beaucoup de maux, sans que cela ne coûte cher à une famille. Il n' y a pas que les diamants qui sont éternels  La Sécurité sociale devrait rembourser les aimants